Sélectionner une page

Découvrir le Domaine

Découvrir le Domaine

Le Domaine

Idéalement situé au pied du Luberon, en plein cœur des vignes, ce domaine familial depuis plusieurs générations, dirigé par Frédéric Amourdedieu, a vu son domaine se développer au fil des années. Il compte aujourd’hui près de 65 hectares de vignes avec une multitudes de cépages:  des Syrah, Grenaches noirs, Grenaches blancs, Cinsault, Vermentino, Chardonnay, Merlot, Viognier, Muscat de Hambourg, Carignan, Cabernet Sauvignon, Ugni blanc, Bourboulenc, Caladoc.

Frédéric et son fils partagent leur passion pour l’agriculture.

Après avoir tenu un magasin pendant plus de 10 ans dans une commune voisine, père et fils décident ensemble en Mai 2018 de réouvrir un magasin en famille sur la commune de Sannes entouré de quelques-unes de leurs terres.

Retour sur notre histoire

Le domaine Amourdedieu est dirigé par Frederic Amourdedieu, vigneron depuis 5 générations.

C’est en 1988 que Frederic fils de vigneron a débuté, né à Carpentras en 1970 il arrive au pied du Luberon avec ses 7 hectares de vignes et en poche son BEP vitioeno.

4 ans plus tard en 1992 il commence alors a travailler avec son père Edmond sur les 7 hectares de celui-ci en plus des siens.
En 1993 il récupère les 7 hectares de son père, dans la foulée il arrache toutes les parcelles de raisins de table pour avoir une exploitation 100 % de raisins de cuves.

Après avoir mené ses 14 hectares pendant quelques années, il décide en plus en 1998 de créer une entreprise de prestations avec sa machine a vendanger ce qui lui permet de se perfectionner au maniement de celle-ci, il acquière alors une expérience et une certaine précision.

En 1999 une nouvelle aventure débute, il s’associe et regroupe alors 2 exploitations viticole, il arrive a un total de 50 hectares tout en continuant ses prestations de machine à vendanger.
Il ouvre en 2001 un magasin de vente de vin à la propriété sur Villelaure ( 84530 ) , il mène sa récolte à la cave coopérative.

Frédéric se forme sur la vinification suit des stages pour arriver en 2008 à la création de sa propre cave de vinification particulière, seule cave particulière sur cette commune.

En 2015 son fils Benjamin réussi son BTS vitioeno, Frederic arrête donc son regroupement d’exploitations pour s’associer avec son fils, ils décident tous les deux de créer une autre cave particulière sur la commune de Sannes ( 84240 ) c’est comme ca qu’au mois de Mai 2018 le magasin du Domaine a vu le jour.

Aujourd’hui le domaine compte environ 65 hectares de vignes.

crédits photos © Domaine Amourdedieu à Sannes

Point de vente

Du lundi au samedi 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00
Dimanche matin de 9h30 à 12h30 en saison

Nous proposons à la vente nos bouteilles à l’unité, par 6 ou encore en magnum.

Nous proposons aussi des bag in box de 5L.

Des produits du terroirs sont également disponibles tels que du miel, des confitures, des pâtés, terrines, tapenades, biscuits, jus de fruits, sirops… Avec possibilités de concocter des coffrets cadeaux, pour mieux faire plaisirs à vos proches.

Nos Produits